Nettoie, purifie et transforme l’énergie dense en une vibration plus légère. Ancre l’énergie spirituelle, purifie et équilibre tous les chakras, forme un bouclier protecteur autour du corps.

Efficace outils de guérison, la tourmaline purifie l’aura, écarte les blocages, disperse l’énergie négative et met en évidence des solutions. Aide à se comprendre soi même et les autres, favorise la confiance en soi et atténue la peur. Bannit tout sentiment d’être une victime et attire l’inspiration, la compassion, la tolérance et la prospérité.

Puissant guérisseur mental, équilibrant les hémisphères cérébraux droit et gauche, équilibre l’énergie masculine et l’énergie féminine dans le corps. La tourmaline noire protège contre les téléphones portables, le brouillard électromagnétique, les radiations et les énergies négatives de toutes sortes.

Connectant avec le chakra racine, elle libère l’énergie, accroît la vitalité, dispersant la tension et le stress. Elle encourage l’attitude positive en toutes circonstances.

Placés la pointe vers l’extérieur du corps, ces cristaux absorbent l’énergie négative, soulagent la douleur et réalignent la colonne vertébrale. Porter autour du cou ou placer entre soi et la source des rayons électromagnétiques

Pierre chamanique, offre protection durant les rituels. Peut servir pour l’interrogation de l’avenir. Jadis, on l’utilisait pour désigner le coupable ou la cause d’un problème à des époques de troubles ainsi que pour indiquer la bonne direction à suivre.

HALL, Judy. La bible des cristaux. Editions-tredaniel, 2003. 400 p. ISBN 978-2-8132-0065-5