Tout le monde est attiré par les gemmes. Les diamants, les rubis, les émeraudes, les saphirs, le grenat, le lapis lazuli, le cristal de roche, la turquoise sont appréciés partout. Ce sont des pierres littéralement précieuses, car elles élèvent l’âme. Les gemmes ont servi de parures et de symboles de pouvoir pendant des millénaires. Outre leur beauté, chacune était chargée d’un sens sacré. Pour les cultures anciennes, leurs propriétés curatives étaient aussi importantes que leur rôle ornemental.

Les cristaux possèdent les mêmes caractéristiques, sans toujours être aussi flamboyants que les gemmes. Il y a des cristaux moins éclatants, moins beaux, et néanmoins extrêmement puissants. A l’état naturel, avant d’être taillées, les gemmes ont l’air insignifiantes, malgré leurs qualités. Par exemple, un saphir brut est aussi efficace que le saphir facetté le plus brillant.

La plupart des gens on entendu parler des cristaux les plus répandus, comme l’améthyste, la malachite et l’obsidienne. Actuellement, de nouveaux cristaux comme le larimar, la pétalite et la phénacite font leur entrée sur le marché. Ce sont là des pierres « New Age », qui facilitent l’évolution de la planète et de ses habitants. Ces cristaux vibrent sur une fréquence extrêmement haute, qui élève la conscience et ouvre les chakras. supérieurs

Ce blog aura pour but de vous présenter un maximum de cristaux, de leur utilisation curative et décorative, de leur formation et des soins qu’ils exigent, ainsi que des informations utiles, correspondances cristal / signe du zodiaque, cristal / partie du corps, remèdes de pierres précieuses, disposition pour la guérison, rituel d’amour.

HALL, Judy. La bible des cristaux. Editions-tredaniel, 2003. 400 p. ISBN 978-2-8132-0065-5