De part sa forme cristalline particulière de spirale hélicoïdale, le quartz est l’amplificateur curatif et énergétique le plus puissant de la planète. Il débloque parfaitement l’énergie.

Les photographies Kirlian ont démontré que le champ biomagnétique de l’individu est doublé s’il tient dans ses mains un cristal de quartz. Améliore les test musculaires et protège contre la radiation. Génère de l’électromagnétisme et dissipe l’électricité statique.

Agit sur le plan vibrationnel en accord avec les exigences énergétiques spécifiques de la personne en quête de guérison ou en train d’effectuer une travail spirituel. Le quartz conduit l’énergie à son état le plus parfait possible, remontant jusqu’au moment précédant l’apparition du mal-être.

Purifie et fortifie les organes, de même que le corps subtils. C’est un purificateur subtil de l’âme, connectant dimensions physique et mentale.

Sur le plan spirituel, conduit l’énergie au plan le plus élevé. Englobant l’ensemble du spectre des couleurs, le quartz clair agit sur tous les plans de l’être. Emmagasinant l’information comme un ordinateur naturel, constitue en lui-même une bibliothèque spirituelle d’accès libre. Met en valeur les dons psychiques et accorde l’individu à son but spirituel.

Sur le plan mental, favorise la concentration et débloque la mémoire.

Maître guérisseur, stimule le système immunitaire et équilibre le corps. Harmonise tous les chakras et aligne les corps subtils.

HALL, Judy. La bible des cristaux. Editions-tredaniel, 2003. 400 p. ISBN 978-2-8132-0065-5